MadaSphère, là où tout a commencé...

Mananjary, Madagascar

 

L’association MadaSphère est issue du projet qui a motivé sa création : le projet M.A.D.A : Mélodie et Antoine Direction l’Afrique lancé en Octobre 2018. Ce projet humanitaire avait pour objectif de venir en aide à l'orphelinat et à la population locale de la ville de Mananjary, dans le sud-est de Madagascar. Constatant de la vétusté des infrastructures de première nécessité et de la pauvreté de la ville, Mélodie et Antoine ont décidé de créer l’association MadaSphère à leur retour pour soutenir durablement la population.

 

Le CATJA, l'orphelinat qui a accueilli Mélodie et Antoine, est fortement inscrit dans l’ADN de l’association suite au premier voyage humanitaire effectué sur place. 

 

MadaSphère est soutenue par l’association Les Amis du CATJA.  constituée de parents ayant adopté des enfants malgaches. Elle peut compter sur le soutien et l'appui de ces membres qui mettent à profit leur expérience depuis 25 ans à Madagascar et leur savoir-faire dans le développement de projets de solidarité.