top of page

Cyclone Batsirai, solidaires avec Mananjary

  • Photo du rédacteur: Mélodie Plaschy
    Mélodie Plaschy
  • 13 mars 2022
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 17 avr. 2022

La côte est de Madagascar a été durement touchée début février par le cyclone Batsirai. Le vent et les pluies ont causé des dégâts considérables. L'œil du cyclone est passé à seulement 14 km de la ville de Mananjary, la ville que nous soutenons depuis 2018. Des vents allant jusqu'à 235 km/h et des pluies diluviennes. Le résultat est alarmant : plus de 90% de la ville détruite. Le bilan s'élève à 121 morts et des milliers de maisons et de récoltes sont détruites.


Le lycée public Justin Manambelona de Mananjary :

La plupart des bâtiments du lycée n’ont plus de toits, les mobiliers sont endommagés, les cours ont été arrêtés. Le bâtiment du lycée réhabilité par MadaSphère a résisté et est réquisitionné pour accueillir les sinistrés.

ree

Les installations d’eau et d'électricité ont également souffert et l'électricité n’a pas encore été rétablie dans toute la ville.


ree

L’orphelinat du CATJA

Les enfants sont en bonne santé mais les infrastructures sont ravagées : cuisine, poulailler, toit, mobilier. Les plantations (vergers, rizières...) ont été arrachées par le vent.


ree

MadaSphère a donc lancé un appel au don. Pour répondre à ces besoins urgents de reconstruction nous avons besoin de votre aide pour :

  • Participer à la réparation des infrastructures d'eau potable et d'électricité.

  • Réparer au plus vite les toîts des salles de classe pour reprendre les cours

  • Réhabiliter l'orphelinat qui a subit d'importants dommages

  • Aider les sinistrés à se reloger




 
 
 

Commentaires


S'abonner à la newsletter trimestrielle

Merci pour votre inscription !

© 2019 MadaSphère - Proudly created with Wix.com

bottom of page